Ce projet ambitieux avait pour objectif de réunir dans un même lieu, une boutique de carrelages et un restaurant japonais. L'idée : amener les clients du restaurant à découvrir les produits de l'espace carrelage, et que les clients de la boutique puissent se restaurer dans une phase d'achat qui peut parfois durer.
En association avec des consœurs décoratrices qui ont œuvré pour dénicher l'ensemble de la décoration, j'ai travaillé sur l'implantation de l'espace et des tables.
Garder une visibilité totale sur les différents espaces était l'une des envies des clients
Plus facile d'attirer le chaland quand on le séduit avec de bonnes odeurs ou de superbes faïences que de lui faire passer une porte pour découvrir un autre univers !
Lier les deux espaces, tout en les distinguant
La boutique de carrelage vend quelques carreaux de type japonais, mais surtout une gamme étendue de carrelage moderne (effet béton, effet bois, effet pierre, etc.). L'objectif était donc de lier esthétiquement les espaces mais de laisser la place à la large gamme de produits proposés par la boutique.
Garder l'authenticité de la "petite cantine japonaise"
Créé par deux amies japonaises, le Little Tokyo était initialement une petite salle à l'abri des regards, installée sous une pergola dans le jardin d'une des associées.
Elles tenaient absolument à ce que l'on retrouve cette ambiance chaleureuse et conviviale malgré un espace environ 10 fois plus grand !
Des espaces réduits dans un grand open space
La mission a donc été de retrouver cette ambiance intimiste, en clin d'œil au restaurant initial, grâce à la mise en place de plusieurs pergolas.
Que ce soit à deux ou en groupe, plusieurs espaces distincts ont donc été dessinés grâce à ces construction en bois, ajourées pour une meilleure lecture de l'espace, et une meilleure
circulation.
Les clients sont ravis et les consommateurs aussi !
Restaurant Little Tokyo - Boutique 3D showroom
21 Allée de Mégevie
33170 Gradignan
Téléphone : 05 56 45 48 87